Chefchaouen par Akchour et les montagnes du Rif

Prendre un taxi depuis Tétouan en demandant à passer par la route de la côte jusqu’à  l’Oued Laou et prendre ensuite la route qui plonge plein sud à travers les montagnes du Rif pour passer à Akchour. Les montagnes du Rif sont splendides.
Akchour est un petit village à 30 km de Chefchaouen au fond de la vallée de Talembote, c’est une vallée naturelle avec cascades, rivière dans les rochers qui attire de plus en plus de touristes surtout Marocaines depuis l’ouverture du parc naturel de Talassemtane.
Prévoir d’y déjeuner avant de poursuivre jusqu’à Chefchaouen.


Chefchaouen est une petite ville de 40 000 habitants dont tout le monde a vu des images avec ces maisons et ces rues du centre-ville décorées de peinture blanche et bleue.  La ville accrochée à sa colline est intéressante à visiter  mais l’affluence touristique devient pesante avec la multiplication des boutiques à touristes.
Nuit au Riad Cherifa, charmante maison décorée en style maroco- indien puis retour du nord du Maroc au sud à Taroudant par bus en passant par Brikcha, Ouazzane, Kisseria Rachid , traversée oued Sebou, Kénitra , Rabat, Casablanca puis Marrakech en bus CMT , le bon moyen de visiter le Maroc dans d’excellentes conditions de confort et à un prix optimum, le bus va partout au Maroc, 820 km, départ 7h30 arrivée 24h30, soit tout de même 14 h de voyage non-stop.