Tifnit

C’est « la » plage de Taroudant, à 75 km à l’ouest, la route plonge soudain vers l’atlantique, on découvre l’étendue bleue et on ressent la fraicheur de l’océan. C’est un village de pêcheurs, avec ses barques bleues et sa plage, sur une côte sauvage en bordure du parc national de Souss-Massa.
Les maisons sont construites de bric et de broc (le parc national est non constructible à l’exception des cabanes de pêcheurs installées depuis longtemps) en en 2016, l’électricité n’est pas encore arrivée dans le village, on utilise de l’eau saumâtre remontée du puit creusé dans les maisons.  La pêche constitue l’activité principale des habitants, ils vendent leurs prises de la journée sur la plage, devant une belle criée financée par les américains.
Un conseil : déjeuner au Maxim’s , en arrivant passez voir Boubackeur, vous lui passez commande (poisson ou crabe ou homard) , vous allez vous balader et en revenant, il vous aura préparé le repas et installé une table sur la plage ou sur sa terrasse ouverte sur la plage.
Sa petite salade tomates, oignons blancs, olives est excellente et ses poissons grillés parfumés au citron et cumin sont un délice !
Si vous n’êtes jamais monté sur un dromadaire, vous pouvez aussi vous laisser tenter par la ballade spéciale touriste et montez sur Samir, Abdullah vous emmènera sur de vraies dunes un peu plus loin, vous aurez en revenant l’impression d’avoir fait un grand voyage !